Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repère de la guilde Vices et Râles sur Allister. Guerrières, entrez pour rejoindre nos rangs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Todrab-B
Invité




[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime5/9/2009, 00:16

Bruits de pas dans la nuit.
- Ah, c'est la, j'espère qu'il reste de la bière.
Toc, toc.
- Zut personne.
- Bon, une urne pour les candidatures, faut que je laisse un parchemin.
(Fouille dans son sac)
- J'en ai plus, bof, je vais me faire quelque chose avec ce qu'il me reste dans ma besace.
Voyons : du bois, faudrait que je le mette en vente ma dernière récolte, quelques cuirs de bouftous blanc, un pot de kole, des dagues restant de ma dernière fabrication et un peu de gelée.
Ca ira, j'ai ce qu'il me faut. Le cuir comme parchemin, l'encre en mélangeant la kole et la gelée, un truc qu'un ami m'a appris la dernière fois que j'était en train de fabriquer des objets d'élevages à l'atelier des bricoleurs. Bon, il me manque encore un élément important.
(se dirigeant vers l'enclos à côté de la maison)
- Ah ! Cela fera l'affaire, dit-elle en arrachant la plume de l'un des caresseurs disposés dans l'enclos et retourna devant l'habitation. Elle trempa la pointe de sa nouvelle acquisition dans la mixture fraichement mélangée puis se mit a écrire sur le cuir posé a terre :

..............Venue d'on ne sais ou, une rumeur circulait.
..............Intéressée par le contenu je tendis l'oreille
..............Car une guilde d'amazones naissait
..............Et je pris le chemin comme nulle autre pareil
..............Sur ma dragodinde nommée Hocket.

..............En servante d'Enutrof tous me reconnaissait,
..............Trésors toujours cherchant comme une abeille.

..............Recherchant gite et couvert sous les treilles,
..............Amitiés avec vous je ferait
..............Les amis m'appelle Birgit
..............Et les autres, la nunu ou Todrab.
..............Surexcité maintenant je suis, espérant votre aval.


P.S. vous pourrez me joindre par les messageries psychiques a l'adresse suivante : Todrab-Birgit.


Se redressant, elle dit après avoir lu le résultat de son labeur :
- Voyons, voyons, ça ira, les mots ça coute pas cher, Je n'ai plus qu'a attendre la réponse. Par contre, tout cela m'a donné soif.
Puis elle plia le cuir et le glissa dans l'urne en maugréant :
- Ils auraient du faire la fente plus large, ça passe juste, enfin une bonne chose de faite, passons a la suite.
Ou est la plus proche taverne? Par le gosier d'Enutrof, il y aura bien panda suffisamment ivre qui paiera mes bières, dit-elle en s'éloignant de la maison de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaru

Nyaru


Messages : 533
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Là, ou le vent me porte...

[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime5/9/2009, 01:18

La jeune crâ passa devant l'urne aux candidatures. Elle avait, maintenant l'habitude de voir l'intérieur de cette boîte vide.
Mais comme toujours, elle regarda...aux cas où...

Elle vérifia, et toute surprise extirpa, un morceau de cuir.
Tiens! ce dit elle, il faudra que je mette un tas de parchemin et un encrier à la disposition des postulants.
Elle s'assit, est, à la lueur de la bougie, parcouru, la peau avec attention.

C'est une bien belle candidature. Elle prit, sa plume préférer et écrivit quatre lettres: POUR


La jeune archère laissa ce lambeau sur la table bien en évidence.
S'étira, satisfaite.
Puis d'un souffle éteignit la bougie.
Et partie, sans bruit, rejoindre son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadraillim
Admin
Eriadraillim


Messages : 167
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Qu'est ce que cela peut te faire ? T'es de la milice ?

[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime5/9/2009, 21:38

La porte d'entrée s'ouvrit à grands fracas, éjectée par le pied ferme d'un petit bout de femme qui entrait, un sac plein à ras bord et les bras encombrés de peaux diverses, jusqu'au nez. Elle avançait titubant par le poids trop important de sa récolte, et lâcha tout sur la table, ne cherchant pas à savoir ce qu'il y avait déjà dessus.

Elle reprit son souffle, et regardant le tas posé ainsi, elle vit une peau qui dépassait et qui était toute tâchée, de ce qui lui semblait être au premier abord, des gribouillis.
- Voilà qu'ils tatouent les bêtes ! J'avais même pas remarqué en la récupérant ! Mais elle n'aura plus de valeur cette peau !
Elle se saisit de cette peau qui dépassait, la retourna dans le bon sens pour en lire les inscriptions, réfléchit quelques minutes, la bouche ouverte, le temps de saisir ce qu'il se passait, et compris enfin qu'il s'agissait de la première candidature reçue.
- Oo, magnifique ! Candidature originale... Heureusement que je fais attention, sinon elle finissait en ceinture.
Faut vraiment être riche pour faire une chose pareille, ça coûte beaucoup moins cher de prendre du parchemin. Ha, ha, ha ! Déjà un bon point, une candidate riche ! Bienvenue Guerrière !

Elle sortit un parchemin de son sac, un encrier, une plume et une épingle.
Elle commença à griffonner les mots suivant sur le parchemin :

Bonsoir chère consœur disciple d'Enutrof,
Intéressante, est cette présentation.
Enigmatique reste le support choisi
Néanmoins sympathique arrive ta strophe.
Voilà des mots attirant notre approbation
En mettant la barre haute dès aujourd'hui
N'accordant demandes futures à sembler "bof".
Un bon exemple respectant nos conditions
Et une guerrière je l'espère, à vie.

Eriadraillim meneuse de Vices Râles


Ensuite elle prit l'épingle et agrafa le parchemin sur la peau qu'elle plaça derrière la fenêtre, bien en vue sur l'extérieur, pour tout autre visiteur. Allant vérifier l'urne, elle s'aperçut que la fente était bien abîmée maintenant.

- Va falloir trouver un autre système, je ne vais pas payer des urnes toutes les semaines moi.


Dernière édition par Eriadraillim le 6/9/2009, 12:07, édité 1 fois (Raison : corrections orthographiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://vices-et-rales-dofus.forumactif.org
Katyastrofik

Katyastrofik


Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Si tu me connais t'as pas besoin de te poser la question

[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime6/9/2009, 12:04

Ereintée par un donjon tardif auquel elle fût conviée par la grande Nocturne, Katyastrofik avait dormi une bonne partie de la journée. Il faut avouer qu'avant ce donjon, elle avait déjà rencontré bon nombre de ces pandikazes en compagnie de Nyaru et d'Ecirtaroballoc. Et Katyastrofik fait rarement ce genre de choses : entre les champs et son pétrin, il ne lui reste plus beaucoup de temps.
Elle fût réveillée par le claquement de la porte. Elle prit le temps d'émerger de son sommeil empli de gentils bouftous courant autour de Tobotocosh chevauchant sa plus belle dinde, puis descendit. Elle trouva Eriadraillim en train de marmonner. La table était pleine de peaux de bêtes.

- Bonjour Eria ! Tu parles toute seule maintenant ?

Tout en commençant à trier ses peaux, Eriadraillim lui en tendit une. Etonnée par ce geste, Katyastrofik s'aperçut en la saisissant que quelqu'un s'en était servi comme d'un parchemin. Pourtant, au lieu d'en être agacée, sa meneuse semblait plutôt ravie. Sur son injonction, Katyastrofik se mit à lire. Et elle comprit ce qui mettait l'Enutrof en joie : une candidature, enfin ! Et pour une première, elle dépassait de beaucoup leurs espérances. Le sommeil s'étant dissipé pour de bon à cette lecture, Katyastrofik réalisa que ce nom lui semblait familier. Peut être était-ce une de ces personnes qui l'aident à soigner ses petites bêtes ? Mais non !

- Mais, je la connais ! Tobo et moi avons combattu à ses côtés contre les Wabbits ! C'est quelqu'un de bien sur qui on peut compter d'après ce que j'ai vu cette fois là. Je suis de votre avis : il faut l'accueillir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomelohondersan




Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Dans les mines ou dans les bois

[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime6/9/2009, 12:24

- C'quoi ces traces de pas sur la porte ?
Une fort jolie Iopette aux allures de paysannes, se retournait d'un lourd labeur à sa demeure. Une emprunte de pas était dessinée sur la porte, indiquant qu'elle avait été ouverte par une pointure 36.
Entrant dans la demeure sur ses gardes, la Kwaklame à la main, elle vit un énorme tas de peau sur la table, et compris que les traces de boues provenaient des bottes de sa tendre meneuse.
- Et c'qui qui va ranger c'foutoir ? C'encore ma pom'. Et c'quoi c'parchemin sur la f'nêtre ? Bhé ? Y dessinent sur l'peaux d'bêtes maintenant ? Font vraiment n'porte quoi ! Bah moi j'suis crevée, j'range rien, hop, au dodo !

Et c'est ainsi que Pomelohondersan monta se coucher remettant au lendemain sa corvée de ménage. Et bien lui en pris sa procrastination, évitant ainsi de balancer à la poubelle ce parchemin et cette peau, à ses yeux tâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadraillim
Admin
Eriadraillim


Messages : 167
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Qu'est ce que cela peut te faire ? T'es de la milice ?

[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime7/9/2009, 23:15

Hé les filles ! L'autre nuit, dans une taverne à la croisée des chemins pas très loin du zaap des landes de sidimote, j'ai croisé une Enutrofette. Elle était pas très fraîche, accompagnée d'un Panda lui même dans un piteux état, et je crois bien pourtant qu'elle n'a pas déboursé un rond !
Lorsque le Panda fut à sec, sa chopine le devint aussi, et l'Enutrofette chercha comment elle allait continuer à consommer. Et du coup j'ai discuté avec elle et devinez qui c'était : Birgit ! Vous savez celle qui a postulé.
On a sympathisé et après quelques questions, j'ai validé son entrée en guilde. Quand j'ai compris qui c'était je lui ai glissé un :

Candidature acceptée !
Revenir en haut Aller en bas
https://vices-et-rales-dofus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?   [Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Ohé, Y a quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Enchantée, moi c'est Neo-Op.
» [Acceptée] Postulation de Mawnou
» [Acceptée] Postulation de Mawnou
» [Acceptée] Eoxyde postule
» [Acceptée] Postulation de Malefiqueflamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vices & Râles, guilde d'amazones :: Engagez-vous :: Postulez-
Sauter vers: