Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repère de la guilde Vices et Râles sur Allister. Guerrières, entrez pour rejoindre nos rangs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Together ...

Aller en bas 
AuteurMessage
pamplemousse

pamplemousse


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : zaap chateau d'amakna en train de glander

Together ... Empty
MessageSujet: Together ...   Together ... Icon_minitime29/12/2009, 17:01

Chapitre 1:L'assemblée

Allister,la capitale de Conta,cité du grand roi Nolsheru. Je n'y étais que depuis une heure que je m'étais déjà égaré. Je décidai donc de demander mon chemin à un garde. Il portait une longue cape blanche au milieu de laquelle était brodé une croix rouge. Une épée,dont la lame était légèrement recourbée et le manche d'une couleur pourpre, pendait accrocher à sa ceinture. J'engageai la conversation :

" Bonjour, je me suis égaré et je cherche le chemin du palais du roi car l'auberge où je loge se trouve dans la rue en face.

- Dans ce cas, suivez-moi je dois justement aller faire mon rapport au général Frank.

- D'accord, alors allons-y. Je vois que vous faites partit de la garde personnel du roi.

- Oui c'est bien cela, me répondit-il. Et vous qui êtes vous? Je n'ai jamais entendu parler de vous.

- Je m'appelle Kra. Je suis un vagabond, je parcours les quatre coins du globe afin de chercher des quêtes.

- Ah oui, je crois avoir déjà entendu parler de vous dans une taverne. Moi, je me nomme Icegold. Si j'entends que quelqu'un cherche de l'aide j'essayerai de vous contacter.

- Je vous remercie. Je vois que nous arrivons au palais. Dans ce cas nos chemins doivent se séparer. Au revoir.

- Au revoir et j'espère que vous trouverez un travail."


Je quittai mon guide et me rendis à mon auberge. Je pris un repas copieux et partis me coucher. Je m'endormis peu de temps après.

Le lendemain, le soleil traversa les volet et me réveilla. Je sortis de ma chambre et entendis deux personnes parlés qu'une assemblée allait être créer afin d'aller quérir l'aide du roi des libertariens car une guerre entre ma patrie et le kurak risquait d'éclater. Et sans aide mon peule était voué à la mort. Je décidais donc de me rendre au palais car j'espérai pouvoir rejoindre cette assemblée. Soudain, un visage familier illumina mes yeux. Serait-ce Ana, l'écaflip que j'avais rencontré lors d'un de mes nombreux voyages. Les écaflips ressemblaient aux humains à quelques différences près,ils possédaient des oreilles et une queue de chat. Je pris mon courage à deux mains et l'appela. Elle se retourna, c'était bien elle. Elle me reconnût:

" Ho!Kra, que fait tu là?

- Comme tu le sais, je suis mercenaire alors j'ai décidé de venir à Allister pour rechercher une mission. Et toi pourquoi es-tu ici?

- Mon roi m'envoie ramener un message à votre souverain afin de s'allier avec lui contre le kuraks.

- Une bonne nouvelle sans aide nous aurions été anéanti aussi nombreux soyons nous. Je dois moi-même me rendre au palais allons-y ensemble."

En peu de temps une grande amitié était née entre Ana et moi, malgré la grande distance nous séparant. Nous approchions de la porte principal de la résidence du roi. Parmi les gardes protégeant l'entrée, je reconnût Icegold. L'un des autres pointa sa lance vers nous, Icegolde la retint:

" C'est une connaissance a moi. Pourquoi venir au palais? me questionna-t-il.

- J'ai ouï dire que le roi cherchait une dizaine de personnes pour transporter une lettre au roi de Brâkmar.

- Oui c'est bien cela mai pourquoi cela t'intéresse?

- J'aimerais me proposer pour ceci.

- C'est d'accord je t'emmènerais rencontrer le conseil du royaume. Et ton amie quelle est la raison de sa venue?

- Je suis venu délivrer un message de mon roi au vôtre, répondit Ana.

- Suivez-moi le conseil sera ravi de vous accueillir j'en suis certain."

La porte s'ouvrit et nous pénétrâmes a l'intérieur du palais. Nous montâmes un étage et vîmes une grande porte dorée. Icegold nous demanda d'attendre, il rentra dans la salle où donnait cette porte. Il en ressorti quelques minutes après et nous pria de rentrer.

C'était une grande pièce ornée de tableau de maître et de statue des plus grands sculpteurs de ce monde. Deux d'entre elles étaient placées de chaque côté du trône du roi. À la droite de ce trône se trouvait celui de la reine Poncepyyh. Deux longues tables étaient disposées de part et d'autres de la salle. Le plafond était composé d'une mosaïque représentant notre suzerain lors d'une de ses nombreuses batailles. Ce dernier prit la parole:

" Alors ma chère amie écaflip que me vaut l'honneur de votre visite?

- Mon roi vous propose son aide.

- Nous serions honorés de combattre à ses côtés. Vous resteriez bien le temps du conseil.

- Bien entendu.

- Bien maintenant venons en à vous. Icegold m'a dit que vous souhaitiez rejoindre la future assemblée. Faites rentrer les autres ayant répondu à mon appel."

Je vis quatre personnes approcher, un homme et trois femmes, et quelle fût ma surprise de voir parmi eux Yelisa mon amie d'enfance. La stupeur marqua son visage lorsqu'elle me vît. J'espérais que c'était dû au fait que j'étais devant le conseil et non de me voir.

" Bien, reprit le roi, cinq personnes sont présentes pour devenir mes messagers."

À cette phrase le visage de Yelisa changea d'expression pour passer de la stupeur à la joie.

" Votre seigneurie, l'interrogea Ana, je souhaiterais les aider.

- Si tel est votre souhait je ne mis opposerais pas. Il faudra juste trouver quelqu'un pour vous remplacer dans votre mission première."

Soudain Icegold pénétra dans la pièce, j'étais tellement préoccupé que je n'avais pas remarqué qu'il en était sorti:

" Mon seigneur je serais honoré si vous m'accorder le privilège de le rejoindre."

Ceci semblait embêter le roi:

" Bien nous passons donc de cinq à sept messagers. Il ne me reste plus qu'à vous dire d'aller préparer vos affaires de voyages et de vous reposer car une longue route vous attend. Vous partirez demain à l'aube. Rendez-vous aux portes principales."

Je retournai à mon auberge et fît ce que le roi nous avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse

pamplemousse


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : zaap chateau d'amakna en train de glander

Together ... Empty
MessageSujet: Re: Together ...   Together ... Icon_minitime18/1/2010, 19:06

Chapitre2:Le départ

Le lendemain malgré mon irréprochable envie de continuer de dormir, il me fallut me résigner à me lever car je devais aller rejoindre mes compagnons de route. Je payais mon dû à l'aubergiste et me dirigeais ver le palais. Tout le monde était là, vêtu de leur plus beau vêtement, même le roi était présent malgré que je pensais qu'il dormirait tranquillement pendant qu'on partait. A côté des habits de mes camarades, j'étais honteux avec mes pauvres haillons. Je vis que Yelisa possédait un bâton. Je compris donc qu'elle avait réalisé son rêve et qu'elle était devenue mage de la nature. Lorsqu'on était jeune elle ne faisait que de me parler de ça, à m'en casser les oreilles. Puis je remarquai qu'elle n'était pas la seule de la compagnie à être magicienne. Les deux femmes l'accompagnant semblaient en être aussi. Pour l'une, j'en étais sûr car elle tenait un bâton dans sa main. Yelisa vient me voir et commença à me parler:

« Alors que deviens mon tendre ami? Ca fait au moins 15 ans que l'on ne s'est pas vu si ce n'est pas plus!

- Je suis devenu mercenaire j'ai exécuté le plus grand nombre de mes missions au royaume des écaflips. C'est là bas que j'ai rencontré Ana. Et toi je vois que tu es devenu mage de la nature.

- Oui mais je ne suis qu'apprentie et malheureusement j'ai du quitté mon école après une dispute avec mon maître.

- Dommage pour toi.

J'enchaînais:

- Ah! Voila Ana. Tu vas pouvoir la rencontrer. Ana viens voir s'il te plaît.

- Oui que se passe t-il Kra?

- Je voulais te présenter mon amie d'enfance Yelisa, lui répondis-je.

- Heureuse de te rencontrer Yelisa.

- Moi de même. Vu que nous en sommes à la présentation, je tiens à vous présentez mon mari. Je crois que tu l'as déjà rencontré.

- Peut-être.

- J'en suis sûr il m'a dit t'avoir rencontré il y a deux jours.

- Ah bon ne me dis pas que c'est Icegold car je n'ai rencontré que lui depuis que je suis arrivé a Allister.

- C'est bien lui. J'espère que tu approuves mon choix car tu sais que ton avis compte beaucoup pour moi.

- Oui je l'approuve, du peu qu'on a parlé je peux te dire qu'il semble être quelqu'un de confiance.

- Ouf! J'avais peur qu'il ne te plaise pas".


Son mari arrivait:

« Ma chérie, ça va être l'heure d'y aller »

Il me regarda d'un air gêné. Pour le rassurer, je lui dis:

« Ne t'inquiète pas Icegold, Yelisa m'a parlé de votre mariage et je l'approuve.

- Ouf! Me voila rassuré.

- C'est dommage que je ne fusse pas présent. J'aurais aimé pouvoir y assister.

- Bon, le jour se lève, dit le roi, vous allez bientôt devoir nous quitter car plus tôt vous serez à Amayiro mieux cela sera. Bon je vous laisse bon voyage et bonne chance.

- Merci à vous aussi, lui répondis-je.

- Kra j'aimerais vous parler en privé deux minutes. »

Je le suivis à l'intérieur du château:

« Yelisa m'a parlé de vous et d'après ce que j'ai entendu vous me semblait être un homme honnête et vu que Icegold a remarqué que vous n'aviez pas d'épée je tiens à vous offrir celle-ci.

- C'est un grand honneur et je l'accepte avec plaisir je vous remercie.

- Bon maintenant allez rejoindre vos amis. »


En sortant je découvris que tout le monde montait des chevaux:

- J'ai un problème. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un cheval.

- Pas grave monte avec moi, me proposa celle que j'avais identifié comme étant une magicienne.

- D'accord. »


Je montai sur son cheval. Celui-ci devait être très musclé pour pouvoir supporter le poids de deux personnes. Nous nous mîmes en route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Together ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre membres de Vices & Râles :: Histoires au comptoir...-
Sauter vers: