Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repère de la guilde Vices et Râles sur Allister. Guerrières, entrez pour rejoindre nos rangs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ravages ô des espoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazare
Meneur de Nocturne
Lazare


Messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Entre Brâkmar et Madrestam

Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime7/10/2009, 18:02

Maljour...enfin presque malsoir... à toutes.

Jouillet et Fraouctor ont été bien calmes, Septange a semblé logique de l'être de même, mais maintenant qu'Octillard est entamé, certains d'entres nous se rendent compte des ravages subits.

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais vous devez être touchées aussi.

Force est de constater que quelques dispositions seraient plus que bienvenues pour remonter la pente. Vous êtes peu nombreuses, nous le sommes un chouïa plus, je pense. Enfin ceci dit à la fin de la semaine, Nocturne aura subi un petit "nettoyage" des éternels absents.

Nous avons besoin d'espaces commun, ne serait-ce que temporairement, histoire de se renforcer. Un point de base autre que la milice pour ceux qui aiment stagner en place, par exemple, un faux rhum commun(les ambassades sont un peu vides), events en commun peut-être? Faire un listing des donjons faisables en occasionnels à des heures arangeant tout le monde? Pour notre part il y a de temps en temps des Rats Noirs d'abattus mais le problème est qu'il est souvent réalisé à 5. Un donjon d'Otomaï par exemple ou un donjon que l'on ne fait qu'à beaucoup avec des équipes hétéroclites entre nos guildes pourrait s'envisager.

Ce ne sont que des idées en vrac, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturne.forum-actif.net
Nyaru

Nyaru


Messages : 533
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : Là, ou le vent me porte...

Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime7/10/2009, 18:28

Oui comme tu le dit Lazare, "Ravages ô des espoirs"

Effectivement nos guerrières sont rares.
Je suis d'accord pour un espace commun, ça serai sympathique.
Organiser des évents, je dis oui aussi.
Des propositions de donjons avec vous, Nyctalopes, serait un honneur. (Enfin va falloir éviter les glouto.....Bref je m'égare.)

Mais il faut qu'Eria s'exprime à sont tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eriadraillim
Admin
Eriadraillim


Messages : 167
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Qu'est ce que cela peut te faire ? T'es de la milice ?

Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime9/10/2009, 21:14

Orages, eaux, des vraies poires ?!

Malsoir chers amis,

Certes, les ravages sont atroces, mais je pense que l'orage est passé.

Par contre il va falloir écoper maintenant. Le nettoyage intra-guilde ne sera pas nécessaire, car nous devons plutôt renflouer.

Mais un nouvel espace sous forme de faux rhum... Je ne suis pas convaincue. Nous avons tous les outils, et notamment, comme tu le précises Lazare, nous avons les ambassades. Rien ne sert de créer un autre espace commun, il faut déjà utiliser les espaces dont nous disposons à bon escient. Par contre deux ambassades, une chez Nocturne et une chez nous, oblige à regarder à deux endroits différents. Et c'est là que le bât blesse. Déjà qu'on n'est pas nombreux à jeter un œil dans les ambassades, alors aller en voir deux... Il ne faut pas en demander de trop à tout le monde.

Mais est-il possible de relier les ambassades ? Est-il possible de de les relier de façon à ce que dès qu'un message est envoyé sur l'une des deux ambassades, elle arrive sur l'autre également ?
Avec le peu de mes connaissances à ce sujet, j'ai l'impression que non, mais sait-on jamais ?

En attendant, il faudrait déjà informer de chaque sortie de guilde éventuelle sur l'un des deux faux rhum, dans l'une des deux ambassades, et avec un peu de courage, un copier-coller sur la seconde ambassade, n'est pas si compliquée. Ah ?! Mais je devrais peut-être attribuer cette tâche à quelqu'un ! Il me faudrait une personne dont le rôle serait de communiquer les infos entre les deux ambassades.

Concernant les sorties, j'aimerai bien récupérer quelques emotes, choses qui ne se récupèrent pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://vices-et-rales-dofus.forumactif.org
Lazare
Meneur de Nocturne
Lazare


Messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Entre Brâkmar et Madrestam

Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime11/10/2009, 11:18

Maljour,

Non, il n'est effectivement pas possible de poster en même temps sur les deux espaces à moins d'un copié-coller, ou d'un faux rhum spécial "ambassades" mais qui là devrait servir à plusieurs guildes afin d'être rentable. C'est à dire quasiment élargir à toutes les guildes du monde, surtout brâkmarienne, mais là encore la situation serait délicate: poser l'ambassade au nom de Nocturne envers Vices&Râles ou le contraire? Car si chaque Guilde a sa section heh bien ce serait une fois de plus la même chose! Le système de faux rhum ne convient peut-être pas plus que ça aux ambassades, et peut-être faudrait-il penser à un autre système. Tweeter? Flutter? Je ne sais pas, je lance des idées en l'air. Tweeter permet d'avoir des alertes instantanées et de créer un véritable réseau pas encore testé dans le monde des Douze, un réseau qui, pour quiconque se connecte ou est connecté, pourrait savoir quel donjon est en cours, quel activité est prochainement envisagée, voir, savoir quel post faux rhum sur quel faux rhum de guilde à consulter vraiment important.

La seule différence est que Flutter est limité à 28 caractères, trop peu pour moi, et contraint souvent à employer du langage bwork pour mettre les infos. Tweeter c'est 100 caractères, ça me force encore à diminuer mais c'est faisable.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturne.forum-actif.net
Eriadraillim
Admin
Eriadraillim


Messages : 167
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Qu'est ce que cela peut te faire ? T'es de la milice ?

Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime29/10/2009, 20:36

Je ne vais pas m'excuser sur tous mes posts, mais voilà, désolée de t'avoir fait attendre pour te donner une réponse.

Tweeter ? Flutter ? Pardonne moi mon ignorance, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, et donc ni comment ça marche, mais ce que je comprends, c'est que cela va devoir s'ajouter en plus du forum. Mais qu'est ce que cela va vraiment apporter ? Est-ce que cela sera vraiment utile ? Une chose est certaine, on oublie tout de suite Flutter et ses 28 caractères... Je vais me renseigner sur Tweeter pour en savoir un peu plus sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://vices-et-rales-dofus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ravages ô des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Ravages ô des espoirs   Ravages ô des espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravages ô des espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vices & Râles, guilde d'amazones :: Ambassade Nocturne-
Sauter vers: